voici une présentation et description global de la criptommonaie , depuis la monté du bitcoin dont l’offre maximale est fixée à une limite maximale de 21 000 000 BTC. Cet argent facile, les nouveaux millionnaires ,on a tendance à se demander pourquoi pas nous ! alors avant de se lancer voici quelque petite chose à savoir.
10 % de la population pourrait avoir investi en cryptomonnaie au terme de l’année 2023. Pour 2030 et 2050, les chiffres ne cessent de grandir, avec une projection de 50 % pour 2050.
combien il y a de cryptomonnaies ?
il existe plus de 23 xxx cryptomonnaies ce nombre est en constante évolution.
Il est facile de critiquer le Bitcoin pour sa consommation démesurée d’énergie. Les écologistes n’y voient que du feu depuis que Bitcoin a commencé à « consommer plus d’énergie que la Suisse ». 58 % du réseau bitcoin repose sur des énergies renouvelables. le Bitcoin a besoin d’énergie pour son fonctionnement et sa sécurisation , mais une comparaison entre les deux systèmes pour mieux comprendre la consommation d’énergie du Bitcoin. Le système financier actuel, composé de banques physiques, de presses d’imprimerie et de serveurs, consomme de 5 à 20 fois plus d’énergie que le réseau Bitcoin. Incontestablement une victoire pour les écologistes du monde entier.
La blockchain est une structure de base de données distribuée et décrite pour la première fois par un cryptographe nommé David Chaum dans sa thèse de doctorat de 1982. Les crypto-monnaies sont l’une des applications de la blockchain. Tout comme Internet permet de nombreuses applications (sites Web, e-mails), il existe de nombreuses crypto-monnaies (appelées communément alt-coins), chacune servant une application spécifique via sa propre blockchain. les utilisateurs ont le contrôle du solde de leurs comptes et de leurs transactions. Les blockchains ne sont en définitive que des programmes créés par des humains, et les humains sont faillibles. Les crypto-monnaies sont des monnaies numériques qui utilisent la cryptographie , une technique de codage des données pour les rendre illisibles à toute personne ne possédant pas le mot de passe. Grâce à la cryptographie, les crypto-monnaies sont pratiquement impossibles à falsifier, bien que leur sécurité dépende également de plusieurs autres facteurs.
Bitcoin : la blockchain du BTC utiliserait plus d’électricité que l’Irlande en une année pour ne traiter que 7 transactions par secondes. Si l’on compare ce chiffre aux 65 000 transactions par secondes traitées par VISA, il est immédiatement clair que le réseau Bitcoin est très loin des standards requis. À cela s’ajoute un autre problème : ajouter plus d’ordinateurs au réseau Bitcoin ne résout pas son problème de « scalabilité », sa capacité à pouvoir traiter plus de transactions. Plus le nombre d’ordinateurs participant du réseau augmente, plus la sécurité de ce dernier se renforce, mais sans pour autant lui permettre de traiter plus de 7 transactions par seconde. Depuis la création du Bitcoin, des blockchains et altcoins à la capacité de traitement plus importante ont été développées, au détriment cependant d’une sécurité que l’on pourrait qualifier d’inférieure à celle fournie par le réseau Bitcoin. aucun système n'est parfait , le système de crypto-monnaie n'est pas fermé est en constante évolution .
Traçabilité La traçabilité est la capacité à pouvoir identifier la provenance de quelque chose, ainsi que sa destination. C’est une propriété utile pour suivre le parcours de l’argent, mais aussi pour déterminer l’origine d’un article. Immutabilité L’immutabilité signifie que tout ce qui est inscrit dans la blockchain reste sur la blockchain. C’est une propriété très utile pour introduire un élément de confiance au sein d’un système. Les données ne pouvant pas être modifiées, cela signifie que si un événement est inscrit dans la blockchain, nous pouvons accorder un degré de confiance maximum au fait que cet événement a effectivement eu lieu, et qu’aucun tiers n’a manipulé les données. Transparence Plusieurs facteurs permettent cette transparence. Le code de la plupart des blockchains est open source et peut être analysé par quiconque souhaitant comprendre le fonctionnement du réseau. Pour ce qui concerne le Bitcoin, toutes les transactions sont publiquement visibles, ce qui augmente la capacité à pouvoir analyser et se fier à l’activité ayant lieu sur le réseau. Tous ces facteurs contribuent à la nature transparente de ce dernier.
pseudo du createur Satoshi Nakamoto:
le TOP 10
1. Bitcoin 2. Ethereum 3. Uniswap 4. Litecoin 5. Polygon 6. Cardano 7. Binance Coin 8. Polkadot 9. Monero 10. Ripplepostez un commentaire et partagez-nous votre expérience !
ADMIN le 26-10-2022 à 22:25
bonjour / bonsoir ,
bienvenue sur mon site !
votre aide ou participation ( info / idée / partager / correction erreur ...) est la bienvenue , merci